Coronavirus : 2ème jour de baisse du nombre de morts en Italie

Le nombre de morts des suites du Covid-19 a de nouveau baissé dans la péninsule. Si les italiens sont loin de crier victoire ce lundi soir, ils peuvent déjà commencer à apprécier les résultats des efforts qu’ils consentent depuis un certain temps.

Chaque soir, le même rituel. Les autorités dévoilent le nombre de personnes décédées des suites du coronavirus en Italie. Ces dernières 24 heures, ce sont 601 hommes et femmes qui ont péri de l’autre côté des Alpes. Un bilan très lourd, c’est certain. Mais ce sont toujours 50 personnes de moins que la veille. En outre, le nombre de nouveaux cas positifs à cette maladie infectieuse a aussi baissé, passant de 3 957 à 3 780 entre dimanche et lundi.

Samedi, pas moins de 793 personnes contaminées avaient perdu la vie. En annonçant un bilan de “seulement 651 décès” ce dimanche, les autorités ont contribué à rassurer les plus optimistes des transalpins. Cette tendance baissière semble manifestement se confirmer en ce début de semaine. 

La hausse journalière du nombre de morts de 11% est tout simplement la plus faible en valeur absolue. Trahit-elle le pic que tout le monde espérait voir arriver le plus vite possible ? En tout cas, plusieurs spécialistes des pandémies avait bien indiqué que les effets d’un confinement se vérifiaient au bout de 10 à 15 jours. Pour rappel, les italiens ont été contraints à rester chez eux dès le 9 mars 2020.