140 chiens maltraités en Floride, les suspects incarcérés

En Floride, 140 chiens considérablement négligés ont été sauvés en février dernier dans une grande propriété résidentielle.

Des conditions de vie intolérables

Assisté de l’organisation The Humane Society of the United States (HSUS), spécialisée dans la protection des animaux, le bureau du shérif du comté de Dixie a pu récupérer tous ces canidés du sort dramatique qui leur était réservé. 

Ils survivaient au cœur d’une propriété du comté floridien de Dixie au nord-ouest d’Orlando. Ils étaient répartis au abords de plusieurs installations, dont un mobile home délabré et quelques campements.

L’essentiel des bêtes, retrouvées l’extérieur dans des clapiers, étaient recouvertes de matières fécales. Elles n’avaient manifestement pas accès à l’eau et à la nourriture. Par ailleurs, la majorité des chiens souffraient d’affections cutanées caractérisées par un manque de fourrure, des plaies et des démangeaisons cutanées.

Ils ont été immédiatement transportés vers un refuge par les équipes du HSUS dans le but d’être soignés et de faire l’objet d’examens vétérinaires. « C’est une situation tragique, il est extrêmement triste de rencontrer des chiens dans cet état », a déclaré en substance Laura Koivula du HSUS.

« Au cours de mes près de 20 ans d’exercice en tant que shérif, je n’ai jamais vu de telles conditions de vie », a déclaré Dewey Hatcher, shérif du comté. 

Tous les suspects ont été incarcérés dans la prison du comté de Dixie. Ils encourent 140 000 dollars d’amende.

Avatar

steeve

Articles connexes