Italie : 99% des personnes décédées du coronavirus avaient aussi des antécédents de santé

L’immense majorité des italiens dont la mort a été provoquée par le coronavirus souffraient de problèmes de santé, selon une étude révélée par les autorités sanitaires transalpines.

Les correspondants en Italie relatent quotidiennement la tragédie que connaissent nos voisins latins. Le nombre de morts annoncé chaque jour est toujours très élevé et les hôpitaux du pays ont de grandes difficultés pour traiter l’afflux de nouveaux patients.

Toutefois, on a la confirmation que le Covid-19 ne s’avère que très rarement fatal pour les personnes en bonne santé contaminées. En effet, les données présentées ce mercredi par l’Institut Supérieur de la Santé montrent que plus de 99% des personnes décédées des suites de la maladie présentaient déjà des problèmes de santé.

Dans le détail, près de la moitié (48,5%) des italiens dont la mort a été occasionnée par le coronavirus souffraient d’au moins trois pathologies supplémentaires. 25,6% des patients souffraient deux pathologies et 25,1% étaient affectés par une autre pathologie. Seulement 0,8% des personnes décédées en Italie ne présentaient aucun problème de santé lorsqu’ils ont contracté le coronavirus. Plus de 75% des patients morts présentaient des problèmes d’hypertension artérielle et un tiers souffrait d’une maladie cardiaque.

A ce jour, l’Italie compte environ 31 500 de cas de personnes positives au Covid-19. Ce n’est sans doute pas représentatif du réel nombre d’italiens porteurs du virus. Selon GIMBE Foundation, ce sont 100 000 personnes qui seraient touchées, portant le taux de mortalité de la maladie à 2%, un pourcentage semblable à celui de la moyenne observée à l’échelle mondiale.

Les recommandations du Gouvernement français

 

Avatar

steeve

Articles connexes