Il meurt attaqué par un cerf qu’il tentait de chasser
Une sombre nouvelle qui pourrait venir malheureusement conforter les militants qui s’oppose à la chasse. Un chasseur de l’Arkansas aux États-Unis est mort après qu’un cerf, qu’il avait fusillé, l’ait attaqué, selon l’Arkansas Game and Fish Commission.
« J’ai travaillé pour la Game and Fish Commission pendant 20 ans, et c’est l’une des choses les plus inhabituelles qui se soit produite », a déclaré Keith Stephens, chef des communications de l’agence, au journal américain NBC News.
La victime, Thomas Alexander, 66 ans, était pourtant un chasseur expérimenté. Seul lors de sa sortie de chasse, il aurait appelé un membre de sa famille vers 18 h 30 le jour de l’accident, et aurait affirmé qu’il avait abattu un cerf. Plus d’une heure plus tard, il a contacté un autre membre de sa famille pour l’avertir qu’il était blessé. Ce dernier aurait ensuite appelé les urgences mais la victime a succombé à ses blessures peu après à l’hôpital, souffrant de plusieurs blessures par perforation au corps.
Un incident semblable à celui-ci ne s’est produit qu’une seule fois au cours des 20 dernières années, a déclaré l’association de chasse de l’Arkansas. En 2016, un chasseur a été coincé par les bois d’un cerf dans le sud de l’Arkansas. Dans cet incident, l’individu a survécu mais a subi des blessures importantes parce que l’animal avait heurté l’une de ses artères.
Des accidents qui ne rebutent pas pour autant l’association, qui conseille dans les médias américains de « s’assurer qu’un cerf abattu n’a pas bougé pendant au moins 30 minutes avant de s’en approcher ».