Ce chiot avec une queue sur la tête va vous faire craquer

Un chiot abandonné de 10 semaines avec une queue secondaire, au milieu de la tête, a été recueilli par un refuge spécialisé dans le Missouri aux États-Unis.

Le personnel du refuge «Mac’s Mission», qui s’occupe principalement d’animaux ayant des besoins médicaux, a appelé ce chiot «Narwhal».

Aussi surprenant que cela puisse paraître, des spécialistes vétérinaires les ont informé que cet adorable chiot n’avait en fait pas besoin de subir une opération, car cette malformation ne devrait pas lui causer de douleur particulière au cours de sa vie.

Deuxième bonne nouvelle, la popularité des photos de Narwhal sur Facebook ont contribué à faire connaître le travail de ce centre de sauvetage américain. Rochelle Steffen, qui dirige Mac’s Mission, du nom d’un pit-bull terrier qu’elle a sauvé il y a sept ans et demi, a expliqué que Narwhal ne souffre pas du tout et joue même pendant des heures au refuge.

Ecrivant sur Facebook, Mme Steffen a déclaré que Narwhal, du nom d’une espèce de baleine qui n’a qu’une seule grande “défense”, avait été consulté par un vétérinaire récemment. Les radiographies ont montré que sa queue secondaire, environ un tiers de la taille de sa queue réelle, n’était pas reliée à sa colonne vertébrale et ne servait donc à rien, si ce n’est à faire de lui le “chiot le plus cool jamais vu”.

Pour celles et ceux qui sont déjà tombés amoureux de cette adorable petite boule de poils, le chiot n’est pas encore prêt pour l’adoption car le refuge veut qu’il “grandisse un peu plus” et souhaite s’assurer que la queue ne devienne pas “un problème ou une gêne”. Mme Steffen a rappelé sur Facebook que Narwhal était malheureusement l’un des très nombreux chiens abandonnés dans le Missouri cette année.

Les animaux accueillis par Mac’s Mission, qui ont pour la plupart des besoins vétérinaires (difformités, traumatismes) sont susceptibles d’être rejetés, explique-t-elle, ” il y a donc un grand besoin de leur donner une seconde chance “.

Les photos et les vidéos de Narwhal sur la page Facebook du centre ont déjà gagné des dizaines de milliers de likes en 24 heures.