Une intelligence artificielle avait correctement prédit le gagnant du Super Bowl américain

Une start-up a prédit avec succès le résultat du Superbowl, quelques jours avant qu’ait lieu en Floride ce grand événement sportif. Pour y parvenir, elle a tiré parti d’une intelligence artificielle (AI) qui avait déjà fait ses preuves avant la cérémonie des Oscars en 2019.

Unanimous A.I, une entreprise créée par Louis Rosenberg, a annoncé le vainqueur du Superbowl, la finale de la ligue de football américain. Cette dernière opposait les Kansas Chiefs aux San Francisco 49ers et ce sont bien les premiers qui ont décroché le graal, comme l’avait anticipé le système d’IA baptisé Swarm.

Unanimous A.I tire notamment profit du phénomène d’intelligence distribuée, également appelée intelligence en essaim. Les décisions prises en groupe seraient plus opportunes que celles prises individuellement. L’algorithme mis au point par la start-up exploite les nombreuses opinions d’humains bien informés quant à un sujet pour établir une prédiction. Ainsi, c’est la conjugaison du pouvoir d’une machine à l’intelligence humaine.

De quoi inquiéter les plateformes de paris en ligne ? Unanimous A.I n’en est pas à son premier coup d’essai. L’entreprise a déjà présenté ses projections quant à des tendances financières. 

De même, Swarm a obtenu 75% de réussite dans la prédiction des Oscars en 2019. Lors de l’édition précédente, le système d’Unanimous A.I avait bénéficié d’un taux de réussite de 94%.

Avatar

steeve

Articles connexes